
FADE
ESTHETIQUE
Utilisée pour le traitement de la douleur ou la médecine du sport, la mésothérapie est également employée comme acte de médecine esthétique. Il s’agit de pratiquer des injections très localisées et superficielles (hypodermique, intra-dermique ou intra-épidermique). La mésothérapie permet notamment de :
Les injections ciblées sont pratiquées à l’aide de seringues ou d’un pistolet. Si de nombreuses injections médicamenteuses peuvent être effectuées au cours d’une même séance, il est néanmoins souvent nécessaire de prévoir plusieurs séances sur plusieurs mois avant de constater des résultats bénéfiques.
La chirurgie esthétique est une discipline chirurgicale qui a le pouvoir de modeler, réparer ou embellir le corps humain. La chirurgie plastique et esthétique propose des modifications corporelles provisoires (liftings, liposuccions, traitement antirides par le Botox®) ou définitives (chirurgie des seins, rhinoplastie, changement de sexe, etc.)
La médecine esthétique est un ensemble d'actes médicaux visant à améliorer l'apparence physique d'une personne ainsi qu'à diminuer et retarder les effets du vieillissement. Le médecin esthétique prend en charge le patient dans sa globalité.
La chirurgie réparatrice est une spécialité chirurgicale qui répare ou remodèle une structure tégumentaire ou une forme du corps humain.Touchant presque toutes les régions anatomiques, cette spécialité chirurgicale regroupe l'ensemble des interventions consistant à réparer diverses lésions du corps humain.