
FADE
ESTHETIQUE
A la suite d’un amaigrissement, il existe souvent un relâchement cutané à la face interne des cuisses pouvant induire une gêne esthétique mais aussi fonctionnelle (difficulté d’habillement, frottements).
La liposuccion isolée est rarement suffisante.
La dermolipectomie crurale interne ou lifting de la face interne des cuisses consiste à retirer la peau distendue, réduire l’infiltration graisseuse sous jacente et redraper l’ensemble. Les cicatrices se situent dans l’axe de la cuisse à la face interne.
Cette intervention s’effectue sous anesthésie générale et nécessite 2 nuits d’hospitalisation. Un vêtement compressif devra être porté après l’intervention pendant 1 à 2 mois.
Dans certains cas, l’intervention est prise en charge pas la sécurité sociale
La chirurgie esthétique est une discipline chirurgicale qui a le pouvoir de modeler, réparer ou embellir le corps humain. La chirurgie plastique et esthétique propose des modifications corporelles provisoires (liftings, liposuccions, traitement antirides par le Botox®) ou définitives (chirurgie des seins, rhinoplastie, changement de sexe, etc.)
La médecine esthétique est un ensemble d'actes médicaux visant à améliorer l'apparence physique d'une personne ainsi qu'à diminuer et retarder les effets du vieillissement. Le médecin esthétique prend en charge le patient dans sa globalité.
La chirurgie réparatrice est une spécialité chirurgicale qui répare ou remodèle une structure tégumentaire ou une forme du corps humain.Touchant presque toutes les régions anatomiques, cette spécialité chirurgicale regroupe l'ensemble des interventions consistant à réparer diverses lésions du corps humain.