
FADE
ESTHETIQUE
L’hypotrophie mammaire (insuffisance de volume des seins) peut être la conséquence d’un développement insuffisant de la glande à la puberté ou bien secondaire (grossesse, amaigrissement).
Elle est souvent mal acceptée par la patiente qui le vit comme une atteinte à sa féminité.
L’intervention permet d’accroître le volume de la poitrine, de corriger une éventuelle ptose (chute). Elle permet également de reconstruire les seins après cancer, malformation ou asymétrie.
Le volume, la forme (ronde ou anatomique), la place (devant ou derrière le muscle) et la voie d’abord (place de la cicatrice) de la prothèse sont choisis en consultation en fonction de votre morphologie et de vos souhaits.
Les implants utilisés sont le plus souvent en gel de silicone donnant un aspect plus naturel que le sérum physiologique. Le Docteur Fade travaille avec des prothèses fiables, de qualité, répondant à des normes strictes de sécurité.
Cette intervention s’effectue sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation. Après l’intervention, la convalescence est d’environ 10 jours et vous devrez porter un soutien-gorge de contention.
L’objectif est d’augmenter le volume des seins en injectant de la graisse prélevée au niveau de l’abdomen, des hanches ou des cuisses de la patiente. Cette technique s’adresse à des femmes qui souhaitent de petites augmentations. Il est nécessaire de réaliser 2 à 3 opérations avant d’obtenir le volume désiré. L’intervention se fait sous anesthésie générale, en ambulatoire.
La chirurgie esthétique est une discipline chirurgicale qui a le pouvoir de modeler, réparer ou embellir le corps humain. La chirurgie plastique et esthétique propose des modifications corporelles provisoires (liftings, liposuccions, traitement antirides par le Botox®) ou définitives (chirurgie des seins, rhinoplastie, changement de sexe, etc.)
La médecine esthétique est un ensemble d'actes médicaux visant à améliorer l'apparence physique d'une personne ainsi qu'à diminuer et retarder les effets du vieillissement. Le médecin esthétique prend en charge le patient dans sa globalité.
La chirurgie réparatrice est une spécialité chirurgicale qui répare ou remodèle une structure tégumentaire ou une forme du corps humain.Touchant presque toutes les régions anatomiques, cette spécialité chirurgicale regroupe l'ensemble des interventions consistant à réparer diverses lésions du corps humain.